Transformez votre maison avec l'art
L'art peut apporter beauté, joie, dynamisme et sérénité dans votre maison. Il place vos rêves, votre personnalité, votre attitude et vos croyances sur vos murs pour que le monde les voie, et apaise l'âme en vous entourant de ce que vous aimez. L'art vaut vraiment le temps, la considération et l'investissement, mais comment vous assurez-vous de choisir quelque chose que vous aimez et qui correspond à votre espace et à votre budget ? Gardez ces conseils à l'esprit lorsque vous achetez et accrochez des œuvres d'art, afin que votre maison soit parfaite.
Concentrer sur ce que vous aimez
Que vous aimiez l'abstrait, que vous ayez un penchant pour les portraits ou que vous préfériez le pop art, il y en a pour tous les goûts lorsqu'il s'agit de choisir l'art. N'oubliez pas que l'art est subjectif et qu'il est important que vous aimiez (comme vous devriez aimer tout ce que vous apportez chez vous) ce que vous mettez sur vos murs. En fait, il y a tellement de périodes et de techniques parmi lesquelles choisir - le monde vous appartient lorsqu'il s'agit de choisir l'art pour votre maison. Vous n'avez pas non plus besoin d'avoir un budget de premier ordre pour remplir votre maison d'œuvres d'art de qualité. Pensez aussi aux imprimés, aux giclées, aux carreaux, aux assiettes, aux miroirs et aux textiles. Souvent, la façon dont vous disposez les objets sur votre mur est un art en soi.
Penser les contraires
Votre art n'a pas à " correspondre " à votre maison... Je répète " votre art n'a pas à correspondre à votre maison ". Êtes-vous déjà entré dans une maison, ou en avez-vous vu une dans votre magazine ou votre publication préférée, et avez-vous été séduit par sa composition. Il y a très probablement une certaine tension qui crée un intérêt visuel. En fait, les maisons deviennent plus intéressantes lorsqu'il y a tension et juxtaposition car cela crée un intérêt visuel, de la profondeur et des couches. Lorsqu'une pièce lit une note (tout est du même style, de la même période, etc.), cela peut donner l'impression qu'une pièce est plate. Comment résoudre ce problème ? Avec l’art ! Ayez une maison contemporaine... essayez des portraits classiques dans un cadre doré. Maison traditionnelle... ajoutez de l'art contemporain avec des couleurs vives ou des photographies en noir et blanc pour le garder actuel et frais.
Jouez avec l'échelle et la taille
Il y a deux grandes tendances dans l'art en ce moment... l'art surdimensionné et l'art micro. L'art surdimensionné est parfait pour les grandes pièces avec des canapés et des sections car il ancre la pièce et remplit le mur, tandis que le micro-art agit comme un point d'exclamation attirant l'attention sur un meuble spécial ou un coin avec une belle sculpture. Ses proportions volontairement réduites vous permettent d'embrasser l'espace négatif qui est souvent négligé dans le monde de la décoration. Optez pour une pièce texturée si vous voulez de la douceur ou faites une déclaration avec des formes organiques qui créent un contraste dans une couleur audacieuse. Envisagez de faire correspondre la couleur du cadre avec d'autres couleurs ou métaux que l'on trouve dans toute la pièce. Et si vous voulez aller encore plus grand que surdimensionné, essayez une murale ! Qu'elles soient peintes à la main ou réalisées dans un magnifique revêtement mural, les murales créent une atmosphère qui vous transportera dans un autre monde. N'oubliez pas : lorsque vous utilisez du papier peint, traitez votre mur comme s'il n'était que peint et accrochez votre œuvre d'art par-dessus pour créer plus de couches et de profondeur (intérêt visuel !)
Pensez en deux ou trois
Les diptyques et les triptyques sont une technique artistique séculaire utilisée pour l'iconographie religieuse dans les églises et les cathédrales au Moyen Âge. Toujours d'actualité aujourd'hui, ils offrent une continuation créative de l'art lorsque deux ou plusieurs pièces encadrées individuellement sont accrochées ensemble. Selon l'échelle de l'art et l'endroit où il est placé, accrochez chaque panneau au niveau des yeux (voir plus à ce sujet ci-dessous) avec deux à six pouces entre chaque panneau, selon la taille de l'art.
Créer une collection
Les murs de la galerie peuvent sembler intimidants, mais ils ne doivent pas l'être. Planifiez la mise en page en traçant votre sélection d'art sur du papier brun ou du carton et collez ces découpes sur le mur pour jouer avec la configuration avant de commencer à clouer dans le mur. Gardez les cadres tous assortis pour être sûr ou soyez audacieux et mélangez et assortissez. Vous n'êtes pas obligé de rester marié à un mur de galerie. Un grand mur de galerie pourrait être une collection qui prendrait des années à être complétée.
Pensez au-delà de l'art traditionnel pour le mur de votre galerie. Les blocs de mémoire Sid Dickens sont des tuiles de collection qui peuvent être disposées de plusieurs façons. Cette entreprise basée à Vancouver fabrique des blocs de mémoire de collection depuis plus de 30 ans et Beige les commercialise depuis 2007. Ces trésors deviennent des souvenirs pour les années à venir.
Alors l'art est sélectionné, maintenant comment l'installer?
- Suivez toujours les instructions fournies avec l'œuvre d'art de l'artiste ou du fabricant. L'art lorsqu'il est encadré peut être lourd et peut nécessiter certains crochets et ancrages pour répartir correctement le poids. Dans la mesure du possible, accrochez des œuvres d'art lourdes directement dans un poteau.
- Gardez le centre de l'œuvre d'art (ou de la collection) au niveau des yeux - environ 60" du sol au centre de l'œuvre d'art
est une bonne hauteur.
- Accrocher une œuvre d'art au-dessus d'un canapé ? Assurez-vous qu'il fait au moins 2/3 de la largeur de votre canapé.
- Vous avez une plus grande collection d'art que vous souhaitez changer régulièrement ? Installez un système de suspension de galerie qui vous permet d'accrocher des œuvres d'art sur des fils pouvant accueillir différentes tailles d'œuvres d'art que vous pouvez accrocher à différentes hauteurs.
- Pensez aussi à l'éclairage. Mettez en valeur de belles œuvres d'art avec un éclairage de galerie suspendu ou une applique.
- Surtout, amusez-vous ! L'art a une notion d'être prétentieux et est pris trop au sérieux. Achetez ce que vous aimez et profitez-en pendant des années.